Entre 2006 et maintenant nous avons eu 2 évolutions majeures au niveau du réseau routier, la route des Tamarins est sortie de terre et grâce à elle nous pouvons aller rapidement du sud au nord sans être bloqués dans des bouchons à chaque ville, la route des Tamarins est une 2X2 voies entre St Paul et Etang Salé ce qui nous fais une 2X2 voies complète du Tampon au Port, la route du littoral entre La Possession et St Denis étant toujours sujette à réductions de voies. Il reste bien quelques bouchons par endroits comme à St Paul mais des travaux sont prévus pour les désengorger.

 

Nous avons également été livrés d'un nouveau pont sur la rivière St Etienne, l'un des deux anciens ponts ayant été détruit par le cyclone de 2007, ce pont en 2X2 voies élimine également bien des bouchons entre St Pierre et St Louis.

 

Et il semblerait que la route aérienne entre La Possession et St Denis devrait voir le jour, les travaux devant commencer bientôt d'après ce que j'en sais, il s'agit d'un pont qui remplacera la route du Littoral, il fera 4Km de long et sera en plein océan, avis perso je trouve l'idée très moche mais il devrait permettre de désengorger également les accès à la capitale.

 

Source: Externe