Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 janvier 2008

Quel temps fait-il vraiment à la Réunion ?

En fait c'est la bonne nouvelle :D il fait toujours agréable à vivre à la Réunion, en "hiver" d'avril à octobre nous sommes en période dite "sèche" c'est à dire que c'est la saison où il pleut le moins, il fait également un peu plus frais avec des températures de 20° à 25° sur les côtes et de plus en plus fraiches lorsque l'on monte. Sur la plaine des Cafres qui se trouve à 1800m d'altitude nous aurons parfois des gelées la nuit et une température entre 10 et 15° en moyenne la journée. Il fait donc relativement sec en cette saison ce qui n'empêche pas de recevoir de temps à autre une belle averse mais dans l'ensemble nous avons une belle saison ensoleillée comparable à un bel été en métropole, il faut juste éviter les hauts pour les piques-niques si l'on est frileux.
En "été" de novembre à mars nous entrons dans la période cyclonique, il fait très chaud avec la mois le plus chaud en janvier, nous atteignons jusqu'à 40° sur les plages et 25 à 30° dans les hauts, il pleut un peu plus souvent mais cela reste largement peu dérangeant, en fait contrairement à la métropole nous avons rarement du mauvais temps plusieurs jours d'affilé, il faut pour cela un cyclone qui serait plus ou moins éloigné et qui causerait des pluies sur l'île durant quelques jours, nous avons bien entendu les risques cycloniques mais je dois dire que nous avons vécu Gamède comme une très grosse tempête telles que l'on peut en voir en métropole, juste qu'elle persiste plus longtemps.

Donc nous pouvons dire que nous sommes heureux à la Réunion, depuis maintenant 1 an et demi je n'ai jamais mis de pull au dessus de mon tee-shirt sauf les fois où nous sommes allés visiter le volcan à 2600m d'altitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité