Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 août 2006

Des nouvelles du chikungunya ?

Vous le savez probablement déjà mais le chikungunya prolifère surtout en été grâce aux moustiques qui "passent" la maladie en piquant d'abord un malade et ensuite une personne saine. Nous sommes arrivés sur l'île en juin donc au début de l'hiver et l'épidémie était en baisse, ici il n'y a pas réellement de phobie des moustiques, les gens font un peu attention mais dans l'ensemble tout le monde continue à vivre sa vie. Ce qu'il faut savoir c'est que la maladie n'est pas mortelle directement et que s'il y a eu des morts se sont avant tout des personnes qui étaient déjà physiquement faibles et qui ont été "achevés" par la maladie, attention que je ne tiens pas ici à minimiser (ni a dramatiser) mais que je ne fais que donner mon ressentiment personnel. Je ne crois pas qu'il faille réellement regarder à la maladie pour venir s'installer ici, il y a assez de maladies graves en métropoles que vous risquez d'attraper tous les jours et dont nous sommes un peu plus épargnés donc dans l'ensemble ce ne sont pas les mêmes maladie mais les mêmes risques. A savoir que les statistiques tendent à se préparer à une épidémie encore plus violente cet été mais, qui vivra verra comme on dit...

Pour plus d'infos concernant le chikungunya je vous invite à visiter le site qui lui est réservé: http://www.chikungunya.net/

Mise à jour du 27/09/06: On entend pas mal de pubs à la radio et à la télé pour nous inciter à nous protéger mais je n'ai pas entendu parler d'une recrudescence de l'épidémie...Bonnes nouvelles donc.

Mise à jour du 07/01/07: Bonne nouvelle en général, l'épidémie n'a pas repris avec toute la force de l'année dernière, il y a bien quelques cas de chik sur l'île mais très peu en comparaison de l'année passée, les pubs pour la protection font leur petit effet semblerait-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour! je suis actuellement en métrpole pour une formation. je suis tomber sur votre un peu par hasard et j'en suis que ravie!!!!<br /> Le fait de savoir qu'un métro parle aussi bien de l'ile où je suis née, me fait très plaisir et me touche beaucoup!<br /> Votre site est agréable a lire et est véridique!!!<br /> <br /> un gros bravo à vous!!!
N
Bravo pour ton site il est vraiment super<br /> Nous arriverons sur l'ile au debut de l'annee 2008 avec mon mari et ma fille, Nous sommes deja venus il ya 3ans mais mon idee n' etait pas aussi precise que tous tes commentaires encore Bravo et qui sait peut etre a une rencontre sur l'ile<br /> Continue<br /> Nonos 75
Publicité