Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 août 2006

Comment sont les gens à la Réunion ?

Ici les gens sont (en général) très sympathiques, pas de prise de tête, vous vous sentirez très bien accueillis, je n'ai pas encore rencontré de sentiments d'animosité envers moi qui suis étranger (ou pris pour un métro) bien au contraire, les réunionnais se montrent très souvent accueillants, souriants et gais.

La vie ici fait que les gens se sentent plus proches les uns des autres car le territoire est beaucoup plus petit, vous serez donc très vite invités à un pique nique sur la plage ou a un barbecue chez des amis, les gens sont bien moins matérialistes qu'en métropole et ne font pas attention à leur "image" de la même manière que par chez nous, ici on se balade en tong partout où l'on va et on ne cherche pas à briller de mille feux grâce au maquillage ou aux bijoux, etc...

Dans les embouteillages quotidiens vous vous rendrez très vite compte que les réunionnais restent courtois et laissent généralement les voitures venant des rues perpendiculaires entrer dans la file sans devoir forcer le passage, il y a également un plus grand respect des limites de vitesse et j'ai rencontré bien moins de gens agressifs au volant (genre colle au cul pour faire avancer plus vite, dépassement par la droite, insultes et autres coups de klaxons habituels chez nous)

Pour anecdote ma femme a réussi à tomber d'une roue dans un fossé en manoeuvrant et il ne lui a pas fallut 5 minutes pour que 8 voitures s'arrêtent d'elles-même afin de la faire sortir de son mauvais pas.

Aujourd'hui le mercredi 27 septembre 2006 je suis parti en ballade comme j'aime le faire ces derniers temps, j'ai pris un sentier le long d'une ravine que j'ai suivi pendant quelques kilomètres pui à un moment donné j'ai escaladé un talus et me suis retrouvé dans la propriété d'un homme, celui-ci m'ayant vu est venu me demander ce que je faisait là et nous avons ainsi discuté pendant 1h30 de la vie à la Réunion...Un nouvel exemple de l'accueil réunionnais...

Le 07/01/07:

Nous avons passé nouvel an sur la plage de grand anse, nous y avions organisé une OSFUB (diminutif de On Se Fait Une Bouffe, a voir sur http://www.osfub.com) et nous nous sommes retrouvés entourés par pleins de groupes de personnes ayant chacun amené leur petit panier pique nique, sono, etc... L'ambiance était superbe et je recommande vivement de vivre cette expérience au moins 1X dans sa vie, vous pourrez voir quelques photos de cette soirée dans mon album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité