Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 août 2006

Quelle heure est-il à la Réunion et quand le soleil se couche-t-il ?

A la Réunion nous utilisons le fuseau horaire GMT +4:00, Abu Dhabi, Muscat et nous avons 2 heures d'écart avec la métropole de mars à octobre et 3 heures d'octobre à mars (au moment du changement d'heure en métropole) car nous ne changeons pas d'heure en été/hiver à la Réunion.

Concernant le soleil, ici se lève vers 6h30 (en hiver) et il se couche généralement entre 17h30 et 18h en hiver (de mai à novembre) et jusqu'à 19h30 en été.

Certaines personnes critiquent le fait que le soleil se couche tôt et que le fait qu'il fasse noir si vite soit considéré comme un gros défaut, personnellement je préfère me dire qu'au moins nous avons un semblant de continuité tout le long de l'année et qu'il est plus agréable d'avoir toujours le même temps agréable ainsi que les mêmes heures de soleil plutot que d'avoir du soleil jusqu'à 23h en été et 16h en hiver puis subir les changements d'heures qui troublent en général plus que l'on ne le pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité