Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 août 2006

Quels forfaits internet à la Réunion ?

Il y a bien entendu des forfaits en 56k analogique avec accès gratuit, des forfaits 56k analogique payants avec un certain nombre d'heures incluses, ensuite il y a des forfaits ADSL, pour celle-ci il y a principalement deux FAI que sont orange (francetelecom) et OOL, a savoir qu'OOL loue ses lignes à orange et semble être de moindre qualité. Niveau prix pour l'ADSL chez orange vous avez un premier forfait en 512k à 29.90€, ensuite des forfaits à 1mo, 2mo et 8mo (si je ne me trompe pas) Sachez également qu'ici tous ces forfaits sont bloqués à 2Go par mois contrairement à la métropole où c'est en illimité, le Go supplémentaire est facturé à 5€. Il n'y a pas encore l'ADSL partout sur l'ile mais ça va grandissant, pour ma part je suis situé au Tampon sur la ligne des 600 (600m d'altitude) et je n'ai pas droit à plus de 512k pour le moment, je crois que l'ADSL monte jusqu'au 17ème à ce jour.


Mise à jour du 07/01/07:

Apparement l'ensemble des offres commencent à se multiplier et la concurrence arrive... Cela n'est pas plus mal car vu la qualité et les prix pratiqués actuellement il y a encore beaucoup à faire pour atteindre les mêmes possibilités qu'en métropole de ce coté là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité