Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 août 2006

Y a-t-il du travail à la Réunion ?

Là je crois que je vais me faire pas mal d'ennemis ;)

Oui il y a du travail, il suffit de se rendre dans les ANPE pour voir qu'elles regorgent d'annonces, j'ai même lu dans le journal que certains patrons du batiment se plaignaient du manque évident de main d'oeuvre car ils tombent principalement sur des personnes touchant le RMI et voulant juste trouver un petit job au noir pour arrondir les fins de mois. Ici la vie est cool, les gens sont cools et il y en a pas mal qui sont bien content de leur situation, ajoutez à cela tous les métros qui ne sont venus ici que pour profiter du soleil et pas pour chercher du travail et vous comprendrez pourquoi il y a autant de chomage.

Bref, pour qui veut un boulot il en trouvera, peut-être pas facilement (j'ai pas dis non plus que c'est la corne d'abondance) mais il y a moyen, surtout dans certain secteurs comme le batiment entre autre.


Mise à jour du 07/01/07:

Je ne retirerai pas ce que j'ai dis, il y a du boulot à la Réunion pour qui veut en trouver, je voudrais juste ajouter qu'après 6 mois de travail à la Réunion ce n'est pas du tout la même chose que chez nous, c'est peut-être seulement chez mon patron que cela se passe mais je dirai que l'on vous donne de grosses responsabilités très facilement tout en vous donnant un salaire minimum, ici le SMIC a encore un bel avenir devant lui (et pour une vie aussi chère qu'est celle à la Réunion on attendait plutôt le contraire). Ne vous attendez pas à trouver un travail équivalent à celui que vous aviez chez vous, ici on travaille encore "à l'ancienne" avec tout le méconfort que cela apporte, si vous avez besoins d'un bic pour écrire ou d'un tournevis c'est presque à vous de le ramener de la maison et nous sommes très très loin de la "perfection" que nous essayons d'avoir chez nous dans la qualité de travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J’aimerai avoir votre sentiment au sujet de la recherche d’un logement sur l’Ile. <br /> <br /> Nous vivons actuellement à Paris, et nous envisageons de plus en plus notre avenir ailleurs… Pourquoi pas la Réunion. (ma mère a grandi sur l’Ile avant de s’installer à 24 ans à Bordeaux –où je suis née- du coup je connais suffisamment La Réunion pour tenter l’aventure, car je viens sur l’île depuis que je suis enfant) Bref… <br /> <br /> Comment faire pour trouver un logement ? Je suppose que les garanties demandées sont les même qu’en France, à savoir : un CDI, ne pas être en période d’essai non plus… Alors comment se loger au début ?<br /> <br /> Merci d’avance pour vos conseils.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Graziella
H
Bonjour Nadège et Pierre, <br /> <br /> <br /> <br /> Le travail c'est comme partout mais malgré tout il faut savoir qu'on est en période de crise et qu'ici vu la taille de l'île et l'impossibilité d'aller bosser dans un département à coté c'est quand même pire qu'en métropole, oui il y a du travail à prendre mais encore faut-il être dans la bonne branche et savoir faire avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la sécurité on est toujours en France et grâce à la distance nous séparant de la métropole on a quand même bien moins de risques concernant les attentats et tout ce qui est apparenté, par contre la délinquance c'est comme partout et il faut faire avec.<br /> <br /> <br /> <br /> L'idéal quand on peut se le permettre c'est d'y venir en vacances pour prendre la température et voir si on aime ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas nous serions heureux de vous accueillir chez nous pour un bon petit repas et un bon verre si vous veniez à la Réunion !
P
Bonjour, je suis également en train de peser le pour et le contre de partir vivre làbàs<br /> <br /> avec ma femme et mes 3 enfants pour retrouver mes 2 frères qui y vivent depuis 20 ans, qui sont mariés et qui ont des enfants.<br /> <br /> De ce que mes amis me disent sur place il y a du travail pour ceux qui veulent et j'y crois car j'estime que lorsque l'on veut travailler on trouve du travail.<br /> <br /> L'insécurité y existe comme dans beaucoup d'autres endroits.<br /> <br /> Pour ma part, je continu dans ma réflexion avant de prendre une décision trop hative.<br /> <br /> Il est vrai que partir à la réunion sans un contact sur place risque d'être difficile.<br /> <br /> A toi de voir <br /> <br /> Pierre
N
Bonjour, je souhaiterais m'installer pour l'ete 2016 a la Reunion,je suis professeur de Pilates et de Yoga mais cherche un travail alimentaire en attendant de pouvoir monter ma propre petite entreprise la bas,trouver et me refaire une clientele. Je regardais ce blog il date de 2006! est ce que vous pourriez me dire ce qu''il en est au niveau du travail maintenant? et la secutrite, est elle un pays sur? j'ai vecu en Guyane Francaise et la c'etait sincerement le pire lieu ou j'ai pu vivre en 47 annees de vie,bien evideamment un pays entoure du Surinam,Venezuela et Bresil, la j'imagine que cela n'a rien a voir!? Bien a vous,
F
merci pour votre conseil passe une bonne journée :)
Publicité