Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à la Réunion
Ma vie à la Réunion
  • Bonjour, ce blog n'a pas la prétention d'être le meilleur descriptif sur la Réunion ou d'être le plus complet mais vous y trouverez toutes les infos que j'ai pu glaner depuis que j'y suis ainsi que le récit de mon arrivée. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 août 2006

Est-il intéressant de venir avec sa voiture de métropole ?

Malgrès le fait qu'une voiture neuve vous coutera de 20 à 30% moins cher en métropole, il reste (mais ce n'est que mon avis) préférable de venir sans voiture et d'en acheter une sur place, en effet les concessions sont remplies de voitures d'occasion (et de neuves bien sûr) et le transfert de la votre ne sera pas aussi aisé qu'il le semble, non seulement vous aurez des tonnes de papiers à remplir et à fournir, vous devrez payer le container pour la faire venir, payer une taxe à l'arrivée, vous serez également obligés de la conserver un minimum d'un an avant de pouvoir la revendre car alors vous devriez payer une taxe sur la revente, vous allez devoir patienter un mois avant de pouvoir en profiter (location en attendant) et vu qu'ici lorsque vous vous rendez dans un garage afin d'effectuer une simple réparation ou entretien on vous donne rendez-vous 3 semaines plus tard voire un mois, je vous invite à réfléchir au temps que l'on vous fera patienter si votre voiture ne vient pas de ce même garage.

Bref, si vous êtes attachés sentimentalement à votre chère voiture que vous avez bichonné durant des années ou si c'est une voiture d'exception sur l'ile ou ailleur, prenez la avec vous, sinon revendez la votre et achetez-en une ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité